Les céréales utilisées pour l’élaboration de la farine proviennent de mélanges de cultures.
Le mélange de cultures ou les cultures associées visent à réduire les traitements, stabiliser le rendement d’une année sur l’autre et de limiter la progression en maladies foliaires ou en insectes dans la parcelle. Les études scientifiques montrent qu’un tiers de plantes sensibles peuvent être protégées par deux tiers de plantes résistantes. Cette pratique agricole permet de respecter l’environnement en permettant de préserver les ressources naturelles et de favoriser la biodiversité.
La Farine complète (T110) que nous utilisons présente les caractéristiques suivantes
Transformée grâce à un moulin à meule de pierre
Rouge de Bordeaux
(47)
Le pain complet présente de nombreux atouts par sa farine
Attention même si les fibres contenues dans la farine complète facilitent le transit, elles peuvent aussi irriter l’intestin des personnes les plus sensibles. L’évolution du régime alimentaire doit se faire de manière transitoire afin de laisser le temps au corps de s’adapter.
Nous proposons du Pain complet
Le pétrissage lent et court à la main ne favorise pas la création du réseau glutineux et permet aux ferments de la farine de s’exprimer. Le pain en est plus digeste. Tous nos pains sont constitués de notre levain, farine T80, sel de Guérande et d’eau.
Allergène : Gluten
« Le choix de la farine est le plus important pour obtenir un bon pain »
Benoit FONTAINE, Artisan Boulanger
Contactez-nous
Que ce soit pour discuter de la fabrication de notre pain, ou pour connaître nos tarifs.